Quels sont les pays les plus en vacances ?

Publié par Bienvenue dimanche 4 septembre 2011


Quand je discute avec mes collègues et mes fournisseurs étrangers, je les entends souvent me dire que les français sont toujours en vacances, à se dorer la pilule au soleil, lunettes de soleil de marque sur le nez.
Du coup j’ai cherché des statistiques sur le nombre de jours de congés, et il faut dire qu’ils n’ont pas forcément tort si on se réfère à cette liste :
(JC : jours de congés, JF : jours fériés)
  1. Le Brésil : 30 JC + 11 JF
  2. La Lituanie : 28 JC + 13 JF
  3. La Finlande : 30 JC + 10 JF
  4. La France : 30 JC + 10 JF
  5. La Russia : 28  JC + 12 JF
  6. L’Autriche : 25  JC + 13 JF
  7. Malte :  24  JC + 14 JF
  8. La Grèce : 25  JC + 12 JF
  9. Le japon : 20  JC + 16 JF
  10. La Pologne : 26  JC + 10 JF
Je n’ai pas encore trouvé de données sur le nombre d’heures travaillées par an qui serait finalement plus parlant que de parler en nombre de jours non travaillé.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire